Régime des stars : la raw food

Régime des stars : la raw food
Régime des stars : la raw food - © KarinaUrmantseva - Getty Images

Les régimes alimentaires sont eux aussi enfants de la mode. Le dernier à être sous le feu des projecteurs est le régime raw food et il n'est pas sans ravir les stars les plus connues. Beyoncé, Nathalie Portman, Demi Moore : elles raffolent toutes de cette nouvelle tendance culinaire. Mais qu'est-ce donc que le raw food ?

Eh bien, comme son nom l'indique, c'est un régime alimentaire qui se base uniquement sur des aliments crus. C'est en effet un bon moyen de prendre soin de son corps, de sa santé comme de sa silhouette, puisque les aliments crus sont extrêmement riches en minéraux, vitamines et antioxydants.

Tous ces bienfaits permettent d'avoir plus d'énergie, un système immunitaire robuste et une silhouette fine. Cela est dû aux enzymes que contiennent les crudités mais qui s'évaporent à la cuisson. Cependant, bien que cela soit bénéfique pour notre système digestif, ce régime n'est pas sans danger. En effet, se nourrir uniquement de crudités peut irriter les intestins, causer des gaz et des diarrhées. Il est également à noter que certaines bactéries ne disparaissent que dans la cuisson, il faut donc faire attention à choisir des aliments bien frais.