Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre sa douche

Quel est le meilleur moment pour prendre sa douche?
Quel est le meilleur moment pour prendre sa douche? - © grinvalds - Getty Images/iStockphoto

Vous êtes-vous déjà demandé s'il y avait une heure idéale pour se doucher ?

On pourrait prendre une douche le matin au réveil, histoire de bien commencer la journée. Ou alors en rentrant du boulot pour se débarrasser de la fatigue accumulée. Sinon, le soir avant de se glisser entre les draps et partir au pays des songes. Mais que nous dit la science à ce sujet ?

Des scientifiques du « National Center for Biotechnology Information » affirment qu'il existe, en effet, un moment indiqué pour se laver.

Le matin serait le meilleur moment de prendre une douche si vous voulez être productive au travail, si vous avez un dossier compliqué ou une présentation importante. Il y aurait un deuxième avantage plus « esthétique », celui de pouvoir vous raser les jambes sous l'eau.

Toutefois, il existe également de bonnes raisons pour prendre sa douche le soir. Pour celles qui ont du mal à s'endormir, quelques jets d'eau chaude vont faire chuter la température de votre corps et vous mettre en toute douceur dans les bras de Morphée.

Par ailleurs, se doucher le soir permet de faire peau nette avant de se coucher, de lutter contre la peau grasse et d'avoir donc un teint plus frais au réveil, puisque le taux de production de sébum a effectivement lieu en début d'après-midi.

Evaluez votre journée et choisissez votre moment, que ce soit le matin ou le soir, la douche reste toujours un moment de plaisir !