Quand faut-il manger des fruits pour conserver un ventre plat ?

1. Surtout pas au dessert
Et voilà une première idée reçue balayée directement, ne vous en déplaise. Petite explication : les fruits font un passage express dans notre estomac et transitent directement vers nos intestins où leur fructose est digéré par l'intestin grêle. Consommé à la fin d'un repas, ils restent plus longtemps dans l'estomac et commencent à fermenter au-dessus du bol alimentaire, à cause du fructose. Qui dit fermentation dit ballonnement et inconfort. L'acidité des fruits consommés peut aussi contribuer à augmenter le phénomène de remontées acides douloureuses. Attention donc si vous êtes sensible de ce côté-là. 

2. Avant le petit déjeuner
Consommer un fruit pratiquement au réveil, en laissant quelques minutes avant d'entamer le petit déj' de consistance, vous donnera un coup de boost au réveil ! À jeun, les vitamines seront plus rapidement et facilement ingérées. Essayez d'y penser de temps en temps !

3. Au goûter
En rapport avec le premier point, le bon sens nous fera donc consommer des fruits entre les repas, le plus loin possible de ceux-ci. Le goûter semble être le moment idéal pour assimiler le fructose (donc le sucre) de ces délicieuses choses. En effet, vers 16h le corps est en hypoglycémie, manque de sucre et manger un fruit gorgé de fructose permettrait à l'organisme et au cerveau de maintenir un niveau de concentration et d'énergie idéal pour tenir le coup jusqu'au repas du soir. Prendre une collation (saine) à la fin de l'après-midi n'est donc pas seulement bon pour les enfants, mais pour les adultes aussi ! 

4. Au repas du soir
Il fait beau, il fait chaud, et pour vous apporter fraîcheur et légèreté, pourquoi ne pas vous faire une petit repas uniquement constitué de fruits ? Pas de souci de digestion si vous ne consommez que ceux-ci et cela vous donnera un regain d'énergie qui vous sera salutaire dès le lendemain matin ! 

5. Pas tout le temps
Les fruits sont certes fait d'eau, de vitamines, de fibres, mais aussi de fructose et donc de sucre ! Si vous êtes au régime, attention à la quantité de ces sucreries offertes par la nature ingérées sur la journée.