Prise de poids : les 7 mauvaises habitudes à bannir !

Voici quelques pistes à mûrir qui vous aideront à éradiquer de mauvaises habitudes qui pourraient, à la longue, vous en faire prendre... :

  • Ne pas boire assez d'eau : On ne se le dira jamais assez, boire de l'eau est votre meilleur allié minceur ! Non seulement cela apaise la faim, mais en plus cela vous aide à évacuer les toxines et draine l'organisme. Pour certains d'entre nous ne pas boire suffisamment d'eau peut entraîner un phénomène de retention d'eau. Faites attention à boire au moins un litre et demi d'eau par jour. 
  • Sauter un repas : Ne sautez surtout pas de repas ! Votre corps stockera le double au repas suivant. En plus cela augmente les risques de grignotage
  • Calculer les calories de ce que vous mangez : Mauvaise idée ! Cela pourrait vous stresser... Pour beaucoup le stress augmente la faim et diminue la satiété.
  • Grignoter le soir : Avant ou après le repas, cela vous prend ponctuellement. Ne vous laissez pas tenter, car ce genre de faiblesse peut vous faire prendre du poids insidieusement. A la place occupez-vous les mains en préparant le dîner, ou buvez une boisson chaude, cela vous détendra et devrait vous aider à surmonter votre envie. 
  • Ne pas faire de sport : si vous voulez garder la forme et une silhouette tonique et qui vous correpsond, pensez à vous dépenser physiquement. Pas motivé pour aller en salle de sport ? Essayez déjà de marcher 30 minutes par jour, cela vous permettra de dégourdir votre corps, vous changer les idées et vous des-stresser
  • Consommer des produits allégés : Cela ne sert à rien. A fortiori vous donnez les mauvaises informations à votre corps, qui se dépêchera de faire des réserve quand vous mangerez un aliment "classique". Consommez des aliments normaux en faisant simplement attention aux quantités.
  • Manger devant votre ordinateur ou la télévision : En agissant ainsi vous détournez votre attention de votre assiette, ce qui retarde la sensation de satiété. En effet, il est vivement conseillé de s'installer à table pour manger, cela peut-être aussi un instant de partage et de discussion en famille.