Perdre du poids avec le régime Okinawa

Perdre du poids avec le régime Okinawa
Perdre du poids avec le régime Okinawa - © a_namenko - Getty Images/iStockphoto

Venu tout droit du Japon, le régime Okinawa favorise une alimentation saine et équilibrée. Nos habitudes alimentaires ne coïncident généralement ni avec nos besoins nutritionnels, ni avec les activités physiques que nous faisons ou ne faisons pas, ce qui donne lieu à une prise de poids.

Le régime Okinawa est une méthode minceur qui se base principalement sur la consommation d'aliments faibles en matières grasses, mais riches en vitamines et en sels minéraux.

Principe diététique équilibré, l'Okinawa offre un régime aussi bon pour garder la ligne que pour préserver sa santé.

Les aliments à éliminer :

  • Le régime Okinawa tend à restreindre la consommation de certains aliments tels que le sucre, le sel, les viandes, les produits laitiers et l'alcool, à cause de leurs effets néfastes sur la santé et la prise de poids.

Les aliments à privilégier :

  • Le programme Okinawa privilégie la consommation d'aliments peu calorifiques mais contenant vitamines, minéraux et antioxydants, à savoir :
    • Les poissons
    • Les céréales complètes
    • Les herbes et les épices
    • Les fruits et les légumes