Noël : trois idées de cadeaux zen pour les adeptes de bien-être

Le galet nomade diffuseur d'huiles essentielles de chez Nature et Découvertes.
3 images
Le galet nomade diffuseur d'huiles essentielles de chez Nature et Découvertes. - © Nature et Découvertes

A l'approche de Noël, cap sur les derniers objets relaxants aux notes olfactives. Voici trois idées originales de cadeaux pour sublimer les sens et chasser le stress.

 

Diffuser des huiles essentielles avec son ordinateur

Ce petit galet portatif à la lumière bleutée de chez Nature et Découvertes diffusera vos huiles essentielles préférées partout où vous le souhaitez, au bureau comme en voyage. Pour activer son système de ventilation, il peut se brancher directement sur l'ordinateur avec un câble USB ou fonctionne avec des piles. Il suffit de déposer quelques gouttes de l'essence choisie au centre du tampon central. Son efficacité de diffusion sera optimale dans des pièces qui mesurent 20m² maximum.

Pour découvrir le produit : www.natureetdecouvertes.com

 

Chausser des lunettes de luminothérapie

Cette nouvelle paire de lunettes "Luminette" de la société belge Lumiced permettent de profiter des bienfaits d'une séance de luminothérapie tout en vaquant à ses occupations. Plutôt légères pour ce type de dispositif, elles peuvent s'emporter partout. Idéal pour remplacer la sieste après le repas du midi. Les lunettes peuvent être se réglées selon trois intensités lumineuses, allant de de 500 lux à 1500 lux. Selon le fabricant, leurs vertus anti-déprime et antistress seraient aussi efficaces qu'avec une lampe immobile exposant à 10.000 lux.

 Pour découvrir le produit : www.myluminette.com

 

Une douche parfumée aux huiles essentielles

Profiter du bienfait des huiles essentielles sous la douche. Voici le concept original des capsules Skinjay qui apportent une touche de bien-être à ce geste d'hygiène quotidien. Cinq voyages olfactifs sont proposés en fonction de l'envie du moment : Draps de brume, Rosée ravageuse, Ondée en forêt, Soleil éclaboussé, Pschhht, Pluie de printemps. Les capsules se glissent dans un dispositif qui se fixe entre le flexible et le mitigeur.

Pour découvrir le produit : www.skinjay.com/fr