Les weekends bien-être de la rédac : culture et détente à Mons au Dream Hotel

Deux jours pour profiter de la vie et prendre soin de soi
7 images
Deux jours pour profiter de la vie et prendre soin de soi - © Tous droits réservés

Tendance est encore parti en vadrouille ! Cette fois, dans la belle ville de Mons.

C'est sous une bruine belge et désagréable que nous sommes arrivés dans la capitale européenne de la culture 2015. Le parapluie transparent nous a tout de même permis de voir l'architecture typique du centre et d'admirer la Collégiale Sainte-Waudru.

Le Dream : un nom, une famille et une architecture insolite

Le bâtiment de l'hôtel vous frappe (métaphoriquement bien entendu) par son architecture : un hospice du 18ème siècle (si vous croisez des nonnes, ce sont des fantômes, pas de stress) qui a gardé de nombreuses caractéristiques telles que les ogives, la rosace, les gargouilles.

Ouvert en 2013, le nom de l'hôtel a été choisi par les enfants du propriétaire actuel. Un rêve qui devenait réalité donc, en version plus moderne et plus "hype" : the DREAM !

Le Doudou fait partie intégrante de l'hôtel. Malgré tous les thèmes abordés à chaque étage, l'ensemble donne une impression de cosyness, d'originalité et de modernité que nous avons beaucoup apprécié. La moquette aux couleurs du Doudou, les numéros des chambres sur le tapis (on a eu du mal à les trouver...), la rosace au fond du couloir... Hétéroclite mais qui fonctionne !

Un spa presque privé

Le Spa est compris dans le prix des chambres mais, pour éviter une affluence trop importante, il faut réserver une tranche horaire (1 heure complète) pour y accéder. On apprécie particulièrement cette idée qui permet d'avoir un accès pratiquement privé aux hammam, sauna et jacuzzi. Nous avons pu en profiter comme des coqs en pâtes (peignoirs, serviettes et pantoufles à disposition dans le Spa).

De plus, si vous venez pour fêter une date importante (anniversaire, Saint-Valentin, pré-lune de miel, etc), deux petits spa privés sont disponibles avec un sauna, un hammam et un jacuzzi.

Le petit plus : des bougies, une lumière d'ambiance, des boissons, des décos en fonction des évènements à fêter!

Nous avons eu la chance de tester un Massage Oriental Traditionnel Relaxant en duo (80€). Le Spa travaille avec la marque 5 Mondes qui ont pas mal de produits bio et naturels donc on aime!

Des chambres éclésiastiques ou hyper originales

Séjournant dans une chambre du premier étage, nous avons apprécié l'architecture de la chambre !

Quelle sera votre surprise lorsque vous ouvrirai les rideaux et tomberez sur des ogives encore intactes (ou rénovées) qui donnent une ambiance toute particulière !

La touche amusante : se doucher sous l'ombre d'une église !

 

Nous avons pu découvrir également les chambre du 3ème étage qui ont chacune un thème (belge) respecté dans les moindres détails. La chambre Atomium : des luminaires en forme de l'atome de fer, un mur complet recouvert d'une photo nocturne de notre bel emblème national (pas aussi célèbre et classe que la Tour Eiffel c'est vrai), des rideaux aux couleurs de l'Atomium, etc.

Tout est dans le détail !

A partir de 113€ la nuit, vous trouverez régulièrement des weekends moins chers sur le site de l'hôtel avec des thèmes différents : bien-être, gastronomie, Saint-Valentin, etc.

Ce weekend nous a permis de nous détendre et on s'y voit bien y retourner avec un amoureux pour se prélasser dans le jaccuzi et se détendre dans une chambre insolite !

A l'approche de la Saint-Valentin, il ne nous manque plus qu'un amoureux et on peut y aller!

 

Plus d'infos :