Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes
Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes - © UberImages - Getty Images/iStockphoto

Plusieurs études scientifiques sur le sommeil ont démontré que les femmes ont davantage besoin de dormir que les hommes. Cela expliquerait leur forte irritabilité et leurs sautes d'humeur quand elles manquent de sommeil.

La différence est équivalente à 20 minutes de sommeil entre les femmes et les hommes, selon une étude britannique. Cette différence est expliquée par le nombre de tâches quotidiennes qu'une femme doit accomplir. Elle a donc forcément besoin de plus de temps pour récupérer, son cerveau étant capable d'assumer plusieurs tâches à la fois.

D'autres recherches menées aux Etats Unis avaient déjà démontré cette différence de besoin de sommeil entre femmes et hommes. Même si ces études ont mené à la même conclusion, elles ont aussi souligné que les femmes en manque de sommeil ou qui avaient une mauvaise qualité de sommeil pouvaient devenir dépressives et anxieuses. Pour contrebalancer ces risques, les micro-siestes sont toujours les bienvenues, pour remettre ces femmes de bonne humeur, les détendre et leur donner de la force pour produire plus.