Les bienfaits du saumon

 Mais quel poisson faut-il manger ? Le saumon est connu pour ses bienfaits santé. Les nutritionnistes confirment ses divers apports nutritifs en protéines et en acides gras essentiels :

  • Le saumon contient un taux important d'oméga-3, un acide gras bon pour le fonctionnement du métabolisme. Les oméga-3 réduisent les risques d'avoir un infarctus, un AVC ou une maladie cardiovasculaire. Les oméga-3 agissent également sur le taux du triglycéride, diminuent la tension artérielle et préviennent l'athérosclérose, la dépression et la maladie d'Alzheimer.
  • Riche en vitamines, le saumon renferme de la vitamine D qui aide à solidifier les os et par conséquent à lutter contre l'ostéoporose, la vitamine A bénéfique pour la vision, ainsi que des vitamines du groupe B réputées pour leur effet anti-cholestérol et leur participation à la production d'énergie. Frais, fumé ou en conserve, le saumon regorge de vitamines favorisant le bon fonctionnement du coeur, du cerveau et de l'organisme. Les acides gras fournis par le saumon sont des nutriments à ne pas manquer !