Les 3 huiles essentielles anti-moustiques

Il existe de multiples moyens de s'en débarrasser, mais tous les procédés ne sont pas forcément bons pour votre santé, ni pour l'environnement, à commencer par les insecticides. Les solutions anti-moustiques en aromathérapie constituent autant d'alternatives naturelles efficaces à ces produits.

En voici 3 :
1. L'huile essentielle de géranium rosat : son atout, c'est le géraniol qu'elle contient. Cette molécule exerce un effet répulsif sur les moustiques. De plus, elle possède des propriétés anti-inflammatoires dont on peut profiter en cas de piqûre.
2. L'huile essentielle d'eucalyptus citronné : son principal composé répulsif est le citronellal. Les moustiques détestent son odeur, ce qui les maintient à bonne distance.
3. L'huile essentielle de citronnelle de Java : tout comme les HE de géranium rosat et d'eucalyptus citronné, celle de citronnelle de Java est caractérisée par une forte concentration de citronellal et géraniol, qui repoussent les moustiques. Pour exploiter les effets anti-moustiques de ces huiles essentielles, on peut en verser quelques gouttes soit sur ses vêtements, soit dans un diffuseur électrique pour protéger une pièce.

En application sur la peau, elles doivent préalablement être diluées dans une huile végétale.