Le télétravail: oui, mais avec modération

Le télétravail: oui, mais avec modération
Le télétravail: oui, mais avec modération - © filadendron - Getty Images

La notion du télétravail est en voie de popularisation dans de nombreuses entreprises. Il faut cependant savoir que cela n'a pas que des avantages.

Selon l'ONU, le télétravail serait une notion mal exploitée, causant plus de mal que de bien.

En effet, le télétravail allonge grandement la durée du travail, l'intensifie de manière à devenir une source de stress et de conflits. Le télétravail, en alternative aux longues journées au bureau ou en supplément de celles-ci, entraîne une confusion entre la vie professionnelle et la vie personnelle, ce qui est mauvais et contre-productif.

De plus, le télétravail en supplément des heures de bureau revient à faire des heures supplémentaires gratuitement. En revanche, la suite de l'étude révèle qu'il faudrait savoir doser les heures de travail au bureau et les heures de télétravail.

En effet, le mieux serait de répartir sa semaine entre le bureau et le travail mobile ou à domicile, de manière à profiter du sérieux et de la productivité du bureau sans que cela devienne exténuant, et à effectuer 2 ou 3 jours de télétravail afin de maintenir une bonne forme et cette même productivité.

Etant bénéfique aux employés, cette méthode est également intéressante pour les employeurs.


Accueil

Dans les bars du Cap
Dans les bars du Cap
1min 41s

Dans les bars du Cap

la fureur du gin made in South Africa ©AFP

Test du DJI Mavic Pro
Test du DJI Mavic Pro
0min 35s

Test du DJI Mavic Pro

Vidéo de test du nouveau drone de DJI.