Le selfie n'a pas la cote sur les applications de rencontres

Sur les applications de rencontres, les clés du succès résident plutôt dans le sourire et le naturel, selon l'étude.

83% des sondés se disent potentiellement intéressés par une personne qui sourit sur sa photo de profil.

Pour capter l'attention, les portraits (77%) et les photos "naturelles" (75%) sont également des valeurs sûres.

Signe de l'importance accordée au physique, une personne "qui montre très distinctement son visage mais pas sa silhouette" n'aurait que 55% de chances de "capter l'attention".

Pour autant, ce chiffre tombe à 28% pour une personne qui, au contraire, montrerait "l'ensemble de sa silhouette et moins distinctement son visage".

82% des gens se refuseraient par ailleurs à publier une photo d'eux retouchée sur leur profil, un chiffre qui passe à 73% chez les sondés se déclarant inscrits sur un site ou une application de rencontres.

L'étude d'OpinionWay pour Nikon et l'application Happn a été réalisée en ligne les 14 et 15 janvier auprès de 1.011 personnes selon la méthode des quotas.

 

RTBF TENDANCE avec AFP