Le salon du scooter de Paris récompensera le meilleur deux-roues de l'année

Riding scooter together
2 images
Riding scooter together - © © ALEX SEREBRYAKOV

Du 27 au 29 mars 2015, le Salon du scooter et de la moto urbaine attend tous les amateurs de deux et trois-roues à Paris. Durant ces trois jours, les visiteurs vont pouvoir découvrir et tester de nombreuses nouveautés, tout en bénéficiant des conseils de professionnels. Pour la première fois, ils seront également chargés d'élire "Le deux-roues urbain de l'année", en déposant un bulletin dans une urne prévue à cet effet.


Les visiteurs vont pouvoir faire le plein de nouveautés, parmi lesquelles sont d'ores et déjà annoncées les Honda Forza 125, MBK Tryptic et Yamaha Tricity, Kymco Downtown, Peugeot Django 125 et Suzuki Address. À noter par ailleurs la présence cette année de KTM, une première dans cet événement pour la marque autrichienne.

Au niveau des accessoires et de la sécurité, l'accent sera particulièrement mis cette année sur les airbags. Le constructeur français Peugeot fera par exemple une démonstration de son association avec Dainese sur un airbag destiné à son 3-roues Metropolis. D'autres démonstrations de déclenchements d'airbags sont également prévues sur d'autres stands.
 

80 modèles à essayer


Le salon est toujours associé avec les City Days, une opération qui permet aux visiteurs d'essayer sur un parcours urbain d'environ 3km jusqu'à 3 scooters de leur choix parmi 80 modèles proposés, de l'électrique au maxi-scooter en passant par les 50 et 125 sont proposés à l'essai. En 2014, quelque 2180 essais ont été enregistrés dans le cadre du salon.


 


Si l'entrée du salon est gratuite, elle nécessite une inscription au préalable sur le site officiel de l'événement. Idem pour toutes les demandes d'essais. Plus de 6.800 visiteurs avaient répondu présents en 2014.

(6e Salon du scooter de Paris, du 27 au 29 mars 2014 à l'Aquaboulevard - La Palmeraie/Equinoxe à Paris)

 

RTBF TENDANCE avec AFP