La styliste Bella Freud dévoile son trio de parfums

Ces trois parfums s'appellent "Je t'aime Jane", "Ginsberg is God" et "1970". Pour créer ces essences, Bella Freud a travaillé avec le parfumeur Azzi Glasser, à l'origine des parfums Agent Provocateur, mais aussi de ceux de Nicole Farhi, Jasper Conran et Illamasqua.
 

Le très féminin "Je t'aime Jane" allie le jasmin, le cactus vanille (reine de la nuit), le ylang ylang, la fleur d'oranger ainsi que des notes d'oud noir, de bois de santal et de musc. La fragrance unisexe "Ginsberg is God" s'ouvre sur des notes de poivre noir et d'élémi, avec des accents d'armoise, de mousse et de cuir. Le très hédoniste "1970" mélange des notes de rose de mai et safran sur des accords d'encens, de myrrhe, de benjoin avec un soupçon de bois blond.
 

La styliste s'est fait un nom grâce à ses mailles très haut de gamme, c'est aussi la fille du peintre Lucien Freud et accessoirement l'arrière-petite-fille du père de la psychanalyse.
 

Ces trois fragrances sont vendues en exclusivité dans la boutique Harvey Nichols de Londres mais aussi sur le site Bella Freud, au prix de 65£ (82€) pour un flacon de 50ml.

 

RTBF Tendance avec AFP