La marche à pied comme remède

Privilégier la marche au quotidien soulagera vos jambes et votre corps. Quand vous avez l'occasion de vous rendre à un endroit à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail, n'hésitez pas une seconde ; troquez les transports contre quelques pas et vous y gagnerez à tous les coups.

C'est scientifiquement prouvé : pour garder la forme et vous mettre d'aplomb, rien de tel que la marche, en toute circonstance et surtout à tout âge. Il est indispensable de marcher au moins une demi-heure par jour.

Les vertus de la marche ne sont plus à prouver. Elle se pratique tout aussi bien comme un sport que comme une habitude journalière. Elle favorise la circulation du sang et est bénéfique pour la digestion.

La marche fortifie les muscles des jambes, prévient des maladies chroniques telles que le diabète, réduit le taux de cholestérol et permet d'évacuer le stress.

La marche est également salutaire pour le cerveau : elle favorise son bon fonctionnement. N'oubliez pas d'emmener une petite bouteille d'eau pour ne pas vous déshydrater.