L'Oréal propulse le soin de la peau dans une autre dimension

L'Oréal vient de présenter un nouveau service de soin personnalisé appelé Custom D.O.S.E
L'Oréal vient de présenter un nouveau service de soin personnalisé appelé Custom D.O.S.E - © Courtesy of L'Oréal USA / PRNewsfoto

L'Oréal vient de présenter un nouveau service de soin personnalisé appelé Custom D.O.S.E. Son concept : créer des solutions beauté véritablement adaptées aux besoins de chacun. Le géant des cosmétiques a présenté cette nouveauté à l'occasion d'un événement dédié aux innovations, organisé par Fast Company Grill à Austin ce weekend.

 

Développé par l'incubateur L'Oréal en partenariat avec SkinCeuticals, la marque spécialisée du groupe , D.O.S.E scanne la peau pour évaluer précisément les besoins de la personne. La machine combine ensuite les ingrédients actifs de façon automatisée. Le résultat : un sérum sur mesure contre les rides, les ridules et les tâches.

"Le concept D.O.S.E joue le rôle d'un mini-laboratoire de soins cutanés puisqu'il réunit un processus de formulation en laboratoire et une fabrication d'usine dans une même machine à poser sur un comptoir".

Le concept s'appuie avant tout sur une consultation dermatologique professionnelle au terme de laquelle les résultats de l'analyse sont transmis à la machine.

Plus de 2.000 algorithmes calculent ensuite des combinaisons d'ingrédients adaptées à 250 types de peau. Le sérum qui en résulte reçoit une date d'expiration et un code barre afin de faciliter la commande lors du réapprovisionnement.

"La technologie D.O.S.E permet aux dermatologues de co-créer des formules personnalisées répondant aux besoins de leurs patients sur place et en quelques minutes", résume Christina Fair, en charge de SkinCeuticals.

CUSTOM D.O.S.E sera lancé chez une sélection de praticiens aux États-Unis à partir de cet été. Plus d'informations sur www.skinceuticals.com/customdose.