L'alimentation des jeunes

L'alimentation des jeunes
L'alimentation des jeunes - © wundervisuals - Getty Images

Entre l'âge de 15 et 30 ans, les recommandations alimentaires diffèrent. Les besoins nutritionnels d'un adolescent ne sont pas les mêmes pour les adultes.

Cependant, de nos jours, les adolescents font de moins en moins attention à leur alimentation et ne donnent pas à leur organisme les nutriments dont il a besoin. La mauvaise alimentation des jeunes : Pizza, hamburger et pommes frites, les aliments que consomment les ados d'aujourd'hui sont trop calorifiques et peu nutritionnels.

En effet, manger des aliments gras favorise le stockage des graisses qui deviennent difficiles à éliminer. De plus, ces aliments sont pauvres en nutriments essentiels tels que les vitamines et les sels minéraux et n'apportent donc pas une réelle valeur nutritionnelle. 

Conséquence de l'alimentation des jeunes : Des carences sévères, obésité, caries dentaires et maladies chroniques, les effets d'un mauvais régime alimentaire sont nombreux. Ces dégâts affectent non seulement la santé physique, mais aussi celle mentale des personnes atteintes, comme la dégradation des performances scolaires ou le rejet social à l'égard du surpoids.