Intégrer Harvard gratuitement pendant le confinement, ça vous tente ?

Vous ne savez pas quoi faire de tout ce temps libre durant le confinement ? Les exercices manuels, très peu pour vous ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous : voici 3 idées de choses à faire pour entretenir vos neurones et vous épanouir intellectuellement.

Intégrer les universités les plus prestigieuses

Si vous vous êtes toujours demandé ce que ça fait d’entrer dans une prestigieuse université : c’est le moment, c’est l’instant ! Vous pouvez désormais suivre virtuellement et gratuitement des cours dans les huit écoles réputées difficiles d’accès qui composent l’Ivy League : Brown, Columbia, Cornell, Dartmouth, Harvard, l’Université de Pennsylvanie, Princeton et Yale.

Plus de 450 classes ont été créées, dans des domaines tels que "Data Science", "Business", "Health and Medicine", "Mathematics", "Engineering" ou encore "Art and Design" et "Personal Development". Que vous pensiez à vous reconvertir professionnellement ou juste pour vous divertir, c’est une chance à ne pas laisser passer ! Plus d’infos ici (en anglais)

Apprendre une langue

Impossible pour vous de suivre des cours en anglais ? Alors pourquoi ne pas s’attaquer à la source du problème et de profiter du confinement pour apprendre une nouvelle langue ? Certes, il peut s’agir d’une activité fastidieuse puisqu’il est conseillé de pratiquer cette nouvelle langue tous les jours, mais ça tombe bien : vous avez du temps à revendre ! Le web regorge de plateformes qui proposent des cours gratuits en ligne, comme Duolinguo par exemple.

Suivre un MOOC

Les langues, ce n’est définitivement pas votre truc ? Pas de panique, votre cerveau n’est pas forcément obligé de rester inactif pour autant.

Des cours en français sont également offerts pendant ce confinement. La plateforme "Fun Mooc", qui a pour vocation de "permettre aux universités, écoles et partenaires académiques français ou étrangers qui le souhaitent de dispenser leurs cours en ligne", propose par exemple une offre élargie en ce moment. Leurs mini-formations en "Biodiversité", "Thermodynamique expérimentale" ou encore en "intelligence artificielle" n’attendent que vous.

C’est le moment ou jamais d’étoffer son curriculum vitae, d’impressionner son boss à la rentrée et/ou de se découvrir une nouvelle passion !