HIIT : des exercices de coachs anglophones

HIIT : des exercices de coachs anglophones.
HIIT : des exercices de coachs anglophones. - © Marko Geber - Getty Images

Rien de tel que des exercices fractionnés de haute intensité pour évacuer les tensions liées au confinement et au manque d'air frais.

Alors, si vous avez fait le tour de toutes les vidéos du genre en français, voici de quoi renouveler vos entraînements avec des coachs américains ou anglais qui proposent des exercices intensifs sans matériel spécifique. 

Natacha Océane

L'athlète britannique Natacha Océane, habituée des courses Iron Man, utilise sa chaîne YouTube pour partager des vidéos approuvées pour un athlète olympique. L'une de ses vidéos les plus récentes, une séance de HIIT de 20 minutes sans matériel, permet de se dépenser sans déranger ses voisins car elle est garantie sans bruit. Il ne vous faudra qu'un espace pour votre tapis de sport et suivre Natacha dans ses mouvements. Et très important, dans les temps de récupération inclus entre chaque exercice.

FitnessBlender

Le couple Daniel et Kelli sont des coachs personnels à l'origine de la chaîne FitnessBlender, qui fait la part belle aux exercices fractionnés. Ils proposent de nombreuses vidéos et ont mis à jour les exercices depuis le début du confinement pour varier les plaisirs. La vidéo "Intense at Home HIIT" est une bonne option car elle ne requiert pas de matériel et comprend à la fois des échauffements et des étirements en fin de séance, ainsi que des alternatives plus faciles pour les débutants.

The Body Coach

L'entraîneur britannique Joe Wicks, alias The Body Coach, est bien connu au Royaume-Uni mais sa popularité a encore grandi avec la crise sanitaire. Il a su adapter ses vidéos au confinement et a même pensé aux enfants, notamment avec un entraînement où il est déguisé en Scooby-Doo sur sa chaîne Youtube. Les parents qui cherchent à transpirer auront aussi l'embarras du choix sur cette chaîne qui regorge d'exercices à réaliser chez soi sans matériel.

Heather Robertson

Heather Robertson est coach personnelle certifiée et aussi mannequin spécialisée dans l'entraînement à la maison sur sa chaîne YouTube. Elle dédie une partie de ses entraînements à des exercices sans saut qui permettent de travailler son endurance et de perdre du poids. Sa dernière vidéo en date, "Low Impact HIIT Workout", vise à muscler tout le corps.