Fizzup, le nouveau coach en ligne adapté à votre niveau

Fizzup, le nouveau coach en ligne adapté à votre niveau
Fizzup, le nouveau coach en ligne adapté à votre niveau - © iStock/Xavier Arnau

L'arrivée du printemps est souvent synonyme du retour des bonnes résolutions sportives. Malheureusement, la motivation n'est pas toujours là... Parce qu'il pleut, parce qu'il fait froid, parce qu'il fait déjà noir ou encore parce qu'on n'a pas le temps. On ne cesse de se trouver des excuses pour ne pas sortir. Et pourtant, il est possible de régler le problème en pratiquant du sport chez soi ! C'est la solution que propose Fizzup, un coach de sport en ligne.

Paresseux ou non, Fizzup est peut-être la solution pour vous mettre au sport. Ce coach sportif en ligne peut être présent sur tous vos appareils : télévision, ordinateur, smartphone ou encore tablette. Avec lui, on peut faire du sport n'importe où et surtout, n'importe quand. Et ce, sans acheter le moindre équipement !

Après vous êtes inscrit, Fizzup vous proposera une première séance d'évaluation de niveau. Ensuite, un programme adapté à votre niveau sera mis en place. Ce programme consiste en des séances courtes de 15 à 20 minutes, tous les deux jours. Selon Fizzup, vous verrez les résultats en six semaines.

Grâce à ce coach en ligne, on prend goût aux exercices parce que les séances sont relativement courtes. De plus, le fait d'avoir un coach à l'écran rend l'entrainement plus motivant. Il donne l'ordre des exercices, la durée, le nombre de répétitions, ou encore la durée de récupération. Il est donc impossible de se tromper !

Un service gratuit

Fizzup est un service gratuit. Cependant, si vous voulez personnaliser votre entrainement avec des extras (plus de cardio ou de stretching), il faudra commencer à payer. Si vous voulez vraiment faire beaucoup de sport, prenez plutôt un abonnement dans une salle. Ici, l'idée est simplement de faire du sport de manière modérée.

L'entrainement est relativement bien pensé. Il est divisé en trois parties : un temps d'échauffement, un bloc d'exercices et un temps de récupération.

Sur Facebook, ils sont déjà plus de 150 000 personnes à suivre le programme ! À l'origine de Fizzup, un trentenaire français. C'est le seul service de coaching sportif soutenu par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche en France. Aujourd'hui, avec des nutritionnistes, il développe même un guide de nutrition.

Sur le blog de Fizzup, vous pourrez trouver plein de bons conseils.

 

Article original de "On n'est pas des pigeons" publié sur notre site RTBF Info.