Fitness : quatre cours ultra féminins pour adopter la "sexy attitude"

Le port des talons favorise le gainage de la zone cuisses-abdos-fessiers.
3 images
Le port des talons favorise le gainage de la zone cuisses-abdos-fessiers. - © 2016 YouTube, LLC

Aux antipodes des activités commando type crossfit ou boxe, de nouveaux cours proposent de combiner sport et féminité.

Elgo dance, booty chic, French cancan ou stage Beyoncé : voici quatre cours de danse ultra sexy ciblés sur la cambrure, la posture, le déhanché et les mouvements du bassin. Idéal pour développer sa sensualité tout en sculptant sa silhouette.

Faire le show en talons avec l'elgo dance

Le show de présentation de la danse elgo n'était pas passé inaperçu sur le salon Body et Fitness du printemps dernier à Paris. Exit la basket, enfilez vos talons aiguilles. C'est le pari fou de cette nouvelle discipline qui propose d'allier fitness et sensualité sur de la musique house. Le cours mêle renforcement musculaire et danse, pour un travail en profondeur de la zone cuisse-abdos-fessier et du maintien, en toute féminité. Le port des talons favorise le gainage de ces zones. Mouvements basiques de fitness cardio alternent avec des passages plus langoureux. Chevilles sensibles s'abstenir.

Se sculpter des fesses d'acier avec le booty chic

À la fois lascif et dynamique, le booty chic met le bassin dans tous ses états. Et pour cause, le fessier ("booty") est l'instrument phare de cette discipline, issue de différentes danses du monde entier et du fameux booty shake, dont les clips ont affolé la Toile. Le booty chic se veut un poil plus sensuel, avec des accents de pole dance. Attendez-vous à sentir des muscles dont vous n'aviez pas connaissance, avec courbatures à la clé. Vous apprendrez à bouger chaque fesse séparément ! Les jambes, les cuisses, la sangle abdominale et la souplesse du dos travaillent aussi.

Et si vous prévoyez de vous expatrier Paris, deux possibilités.

Se prendre pour la Goulue en dansant le French cancan

Flashback vers le XIXe siècle : lieu mythique de la capitale, le Paradis latin propose des cours mensuels de French cancan, avec jupon et coiffe traditionnelle, et à suivre maquillée comme les vraies cancaneuses. Sous ses allures froufrouteuses, le French cancan est une activité très cardio qui vous fera lever la jambe, tournoyer et exécuter de nombreuses figures sur la grande scène. Pour s'offrir ce show inédit d'1h15 suivi d'un cocktail, il faudra débourser 160€. Le prochain atelier aura lieu le 17 octobre.

Danser comme Beyoncé

Pour apprendre à se déhancher comme dans les clips de la diva américaine Beyoncé, le studio de danse parisien "L'Éléphant Paname" a imaginé des stages mensuels. Au programme, deux heures de shake, de hip shake et de booty shake sur les tubes de la star, de "Run the World (Girls)" à "Crazy in Love". Le prochain stage aura lieu le 24 septembre (40€).