Faites ceci pour vous débarrasser de votre culotte de cheval

Ce surplus de graisse stocké sur les hanches est assez souvent accompagné de cellulite et de rétention d'eau. Il ne présente aucun danger pour la santé et peut être éliminé grâce à une bonne hygiène de vie.

Le régime alimentaire

  • Commencez par boire beaucoup d'eau, bannir l'alcool, le sel et les sucreries au profit d'un trio de choc : légumes diurétiques (asperges, artichauts), fibres et féculents. Cette alimentation saine et équilibrée doit respecter des heures fixes pour éviter les grignotages.

L'activité physique

  • A raison de 30 minutes par jour, optez pour des exercices de gainage, fentes, squats, ciseaux, etc. La natation est également un excellent moyen de se muscler en douceur puisqu'elle galbe la silhouette et muscle l'ensemble du corps. Si vous êtes plus courageuse, la course à pied une à deux fois par semaine est parfaite pour muscler les cuisses et les fessiers.

Le massage régulier

  • Excellente technique pour déloger la graisse : le palper rouler. Il est aisé de faire cet exercice par vous-même en pinçant délicatement la peau entre le pouce et l'index et en la faisant rouler sous les doigts, ou sinon à l'aide d'une ventouse, après avoir appliqué un peu d'huile nourrissante sur la zone à travailler. Ces opérations pour être efficaces, doivent être répétées quotidiennement.