Et si vous profitiez de vos soirées pour faire du sport à la maison ?

L'avantage c'est que le sport à la maison n'est plus une chose inconnue pour beaucoup de Français, qui ont déjà goûté à l'exercice pendant le confinement.
L'avantage c'est que le sport à la maison n'est plus une chose inconnue pour beaucoup de Français, qui ont déjà goûté à l'exercice pendant le confinement. - © Kuznetsov Dmitriy / Shutterstock

Le sport à la maison n'est plus une chose inconnue pour beaucoup d'entre nous : le confinement du printemps dernier nous l'a fait découvrir.

Les nouvelles mesures sanitaires pourraient être l'occasion d'y revenir.

Faites du sport avec ce que vous avez sous la main

Si vous faites partie de celles et ceux qui ont envie de pratiquer une activité physique après 21h mais qui ne disposent pas d'haltères ou autre matériel, pas de problème: il suffit d'observer ce qui vous entoure chez vous et de faire appel à votre créativité.

Pour la musculation, pourquoi ne pas remplacer les haltères par des livres épais ou des bouteilles remplies d'eau ?

Idem pour le fitness : beaucoup d'exercices ne nécessitent pas de matériel particulier mais certains objets pourront vous aider à réaliser des mouvements précis, comme un balai pour des squats ou encore l'assise ou le dossier d'une chaise pour effectuer des fentes.

Quant aux exercices visant à muscler ses abdos, nul besoin d'appareil : il vous suffit de vous allonger sur le sol, de préférence sur un tapis (ou sur un linge type serviette de bain) et de coincer vos pieds sous un canapé.

Si vous vivez dans une maison ou un appartement avec escaliers, vous pouvez vous entraîner à le descendre et à le remonter plusieurs fois de suite, à votre rythme. Cet exercice tout simple auquel on ne pense pas forcément s'avère très efficace pour travailler son cardio.

L'activité physique à portée de clic

Depuis le début de la crise sanitaire, les salles de sport se sont développées à vitesse grand V en version digitale. Il est désormais possible d'accéder à des cours initialement prodigués en physique sur vos multiples écrans, en direct de votre salon.

Une tendance amorcée pendant le confinement partout dans le monde qui se poursuit aujourd'hui. Il suffit de se renseigner auprès de sa salle de sport, si vous aviez un abonnement, pour savoir si cette alternative est possible, ou de jeter un œil sur la toile pour découvrir la multitude d'offres digitales.