Des doigts de fée contre le stress

Young man at the spa receiving back massage.
Young man at the spa receiving back massage. - © © iStock / skynesher

Difficile de choisir entre les massages suédois, thaïlandais, aux huiles essentielles ou Shiatsu… Ils ont tous un effet relaxant, puisqu’il s’agit d’un moment à soi mais sont tous différents et répondent à des besoins spécifiques.

Il existe, en gros, trois familles de massages bien distinctes : le massage relaxant, le massage thérapeutique et le massage dynamisant.

Le massage dynamisant, comme la réflexologie ou le shiatsu, agit sur les énergies du corps, il peut rééquilibrer l’organisme en se concentrant sur des points importants.

Le massage thérapeutique peut aller de la kinésithérapie au drainage lymphatique. Il a pour but de résoudre un problème physique. Dans cette catégorie, le massage sportif permet aussi aux athlètes d’éviter les courbatures et d’améliorer leur amplitude et leur souplesse.

Mais pour lutter contre le stress, ce sont évidemment les massages relaxants qui nous intéressent.

Ils peuvent être suédois, thaïlandais, balinais ou californiens. Ils sont toujours réalisés avec des huiles de massage ou des huiles essentielles et peuvent concerner le dos, les épaules, le crâne, les pieds ou l’ensemble du corps.

Notre coup de cœur : le massage aux pierres chaudes, qui irradient littéralement dans votre corps.

N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de vous faire du bien, n’hésitez pas à préciser ce que vous aimez à votre masseur, à demander plus de fermeté ou de douceur, selon vos envies ! Et méfiez vous des massages dits " tantriques ", il s’agit d’un tout autre style de soins…

 

Et aussi