Crèmes solaires : Les gadgets qui changent l'été

La poudre solaire
La BB crème solaire est sans doute l’une des inventions les plus prisées de l’année, mais il faut bien avouer que les véritables accros du fond de teint se sentaient encore orphelines. C’est désormais terminé grâce à Vichy, qui commercialise une poudre compacte à l’indice de protection plutôt élevé (SPF30). Finie la galère de se tartiner de crème solaire (souvent trop grasse) sous le fond de teint, ce nouveau produit réunit les deux : la couvrance du maquillage et la protection d’un solaire. Enrichi en poudres douces telles que le talc, le kaolin et la perlite, ce nouveau fond de teint solaire matifie en plus comme une poudre. De quoi finir de nous convaincre. (Compact Solaire Embellisseur, Vichy, SPF30, 17,70 euros).

Les lingettes
Parce que se mettre de la crème peut parfois être vécu comme une corvée (mains qui collent, vêtements tachés…) ou que vous ne voulez tout simplement pas sortir votre spray en plein milieu de l'apéro, la marque Coloriage a lancé une huile de bronzage en lingettes. Parfaites pour faire des petites retouches ou se protéger discrètement à la terrasse d’un café, elles se glissent dans votre sac à main et vous accompagnent partout. À base d’huiles de roucou, de germe de blé, d’argan, de tournesol, de fleur de Tiaré et de coco, elles nourrissent la peau et promettent de prolonger le bronzage. Seul problème, elles ne contiennent aucun filtre solaire et ne protègent donc pas des mauvais rayons. À utiliser avec parcimonie ! (Huile de bronzage Coloriage, 21,90 euros la boîte de 10 lingettes, 3,50 euros à l’unité sur coloriage-cosmétique.com).

La crème intelligente
Parce qu'il est parfois difficile de choisir son indice de protection Noreva créé les solaires intelligents. Une gamme de crèmes solaires SPF30 ou 50, mais dont la formule stimule la production de mélanine en fonction de l'exposition aux UV. Waterproof, sans film blanc et non collante, elle contient également moins de filtres chimiques, pour éviter les allergies. (Gamme Noresun Gradual UV, Noreva, à partir de 12,50 euros)


RTBF Tendance avec AFP