Ces livres de cuisine qui changent la vie

Le spécialiste de la cuisine express ?

Rien à redire, on aime Jamie Oliver. Son enthousiasme, sa politique du " tout le monde sait cuisiner " et son combat pour la nourriture équilibrée nous parle. Son dernier opus en français vante des recettes en 15 minutes, que l’on peut aussi trouver sur Youtube. C’est encourageant, peps mais il faut savoir qu’il a la main assez lourde sur l’ail et les piments. Alors oui, c’est formidable, mais tenons compte du fait que ce qui lui prend 15 minutes, nous en prend entre 30 et 45, car il faut avoir pas mal de choses prêtes sous la main. N’empêche, il reste notre préféré, essentiellement pour les vidéos.

 

À noter que son dernier livre en anglais, quant à lui, est consacré à la cuisine pour petit budget, ce qui ne fait jamais de tort.

 

Cuisine familiale et conviviale

Deux femmes se distinguent dans la catégorie cuisine facile et rapide : Sylvia Gabet et Sophie Wright.

Sylvia Gabet et son On mange quoi ce soir ? a déjà réconcilié beaucoup de familles avec leur cuisine, ce qui est un exploit en soi. Les recettes sont courtes, faciles, très bien expliquées et présentées avec des variantes très simples qui permettent de décliner son plaisir.

Sophie Wright, quant à elle, aime les promesses claires : Rentré à 19h, dîner à 20h. Tout est dans le titre et elle s’y tient. On sait exactement à quoi s’en tenir et la cuisine ne finit pas en grand débarras nécessitant 40 minutes de nettoyage par la suite (ce qui est parfois le tort de Jamie Oliver, en fonction des recettes).

 

Et vous, quelles sont vos recettes express préférées ? Des recommandations particulières ? Des livres de référence à recommander ? Partagez-les sur Pinterest !

 

Valérie Sohie