Ce que les gens heureux n'oublient jamais…

Ce que les gens heureux n'oublient jamais…
Ce que les gens heureux n'oublient jamais… - © iStock / STEEX

Vous aussi vous avez le sentiment que les personnes qui vous entourent sont plus heureuses que vous ?

C’est indéniable, que cela soit avec les collègues au boulot, la famille et même parfois les amis les plus proches, il est plus facile de raconter les événements heureux que de parler des coups durs.

Les réseaux sociaux accentuent ce phénomène car nous partageons spontanément les moments heureux, les photos de vacances "qui en jettent" et rarement les moments de déprime. Pourtant la positive attitude est à portée de main ! Voyez plutôt…

Arrêtez de vous concentrer sur les autres, pensez plutôt à vous

La réussite des autres c’est bien, mais pourquoi ne pas vous intéresser à la vôtre ?

Les situations, les chemins de vie sont rarement comparables, c’est pourquoi vos progrès seront parfois remarquables alors qu’à peine visibles pour les autres. Il n’y a que vous qui pouvez le savoir : soyez bienveillant envers vous-même. Faites-vous confiance.

Allez de l’avant

C’est plus facile à dire qu’à faire… mais c’est la réalité : au plus vite vous aurez fini de remuer le passé, au plus vite pour vous pourrez aller de l’avant !

Les rancœurs sont mauvaises pour le moral, évacuez les. Ce qui compte c’est le moment présent.

Soyez heureux et entourez-vous des bonnes personnes

Finalement être heureux, c’est aussi une question de choix et de posture.... prenez la décision d’être heureux et faites du tri !

Cela peut paraître radical mais s’entourer des bonnes personnes est un début : à quoi cela sert de ruminer avec des personnes éternellement négatives ?

N’oubliez jamais que les personnes " tristes " attirent les personnes " tristes " et surtout ressassez-vous en boucle le proverbe " mieux vaut seul que mal accompagné " !