Cap sur les 6 prochains marathons incontournables de la saison

Cap sur les 6 prochains marathons incontournables de la saison
2 images
Cap sur les 6 prochains marathons incontournables de la saison - © ©iStock/Halfpoint

Deux jours après le marathon de Bruxelles et alors que le marathon de New York (prévu le 1er novembre 2015) affiche déjà complet, rendez-vous pour cette sélection de 6 marathons à ne pas manquer cet automne aux quatre coins du monde, conciliant effort de l'endurance physique, ambiance festive et voyage.

Marathon du beaujolais à Fleurie en Beaujolais (France) le 21 novembre 2015

Le plus populaire et le plus viticole des marathons français partira de Fleurie en Beaujolais pour rallier Villefranche-sur-Saône au travers d'un parcours labellisé FFA entre vignes et châteaux. Avec plus de 12 villages traversés et 9 ravitaillements sportifs et festifs, cette course allie dépassement de soi et plaisir, animations et convivialité dans un cadre atypique.

www.marathondubeaujolais.org

 

Queenstown International Marathon (Nouvelle-Zélande) le 21 novembre 2015

Entre montagne et lacs, dans un écrin naturel d'une rare beauté, ce marathon réputé combine une course effectuée à 70% sur des chemins et 30% via des routes plus urbaines. La course laisse aussi la place à un véritable festival avec groupes de musique et DJ et autres animations dont séances de massage à tester à l'issue du marathon.

www.queenstown-marathon.co.nz/index.php

 

Marathon de La Rochelle (France) le 29 novembre 2015

C'est l'un des marathons de France les plus importants en nombre de participants après celui de Paris. Près de 10.000 runners s'y donneront rendez-vous cette année encore. La 25e édition de cet événement met au programme un parcours urbain au coeur d'un cadre somptueux entre terre et mer ainsi que quelques surprises pour une édition "un peu spéciale".

www.marathondelarochelle.com

 

Marathon du Nouvel an à Zurich (Suisse) le 31 décembre et 1er janvier

Pourquoi ne pas célébrer la Saint-Sylvestre en courant ? C'est le pari de ce marathon qui célèbre sa 12e édition et invite tous les coureurs pour se rassembler sur la ligne de départ à minuit précise pour une arrivée le 1er janvier. Un mini-marathon est également au programme pour les plus jeunes. Après l'effort, place à la musique et à la fête avec un DJ pour une ambiance garantie toute au long de la nuit.

www.neujahrsmarathon.ch/fr

 

Kilimandjaro Premium Lager Marathon (Tanzanie) le 28 février 2016

Au départ de la ville de Moshi, cette course aussi sauvage que dépaysante alterne passages entre villages, fermes, forêts et plantations de bananes et café avec pour vue le mythique mont du Kilimandjaro. Une épopée physique et géographique à ne pas manquer pour se confronter à la beauté des paysages, mais aussi aux recordmen et athlètes parmi les plus performants.

www.kilimanjaromarathon.com

 

Marathon de Tokyo (Japon) le 28 février

C'est l'un des World Marathon Majors, soit l'une des 6 épreuves majeures du domaine avec ceux de New York, Berlin, Boston, Chicago et Londres. C'est aussi l'un des marathons les plus populaires d'Asie. Longeant les attraits touristiques de la capitale nippone, cette course symbolise et réunit le Japon ancien, présent et futur. Une invitation culturelle à ne pas manquer et un défi sportif intense à rallier.

www.marathon.tokyo

 

RTBF TENDANCE avec AFP