Canicule : 2 astuces pour mieux respirer auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé

Canicule : 2 astuces pour mieux respirer, auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé.
Canicule : 2 astuces pour mieux respirer, auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. - © Image Source - Getty Images/Image Source

Même s'il fait très chaud, il existe des solutions pour ne pas dégouliner telle une glace au soleil.

Pour les chanceux et les chanceuses en vacances à la campagne ou à la mer, les solutions pour se rafraîchir ne manquent probablement pas. Mais pour les autres, respirer sous cet air étouffant peut s'avérer plus difficile.

Voici, en plus des traditionnelles recommandations de bien s'hydrater et de fermer ses volets, 2 pistes pour atténuer la sensation de chaleur.

Calfeutrer ses fenêtres avec de l'aluminium

Quoi de pire qu'un logement mal isolé lorsque l'on est confronté à des températures extrêmes ? On gèle en hiver et on meurt de chaud en été.

Pour ce second scénario, il existe toutefois une solution efficace : poser sur ses fenêtres de grandes plaques de carton recouvertes de papier aluminium. Cette méthode permet de créer un pare-soleil naturel, en repoussant une grande partie des rayons. 

Faire le ménage

Même si on n'a pas nécessairement envie de s'activer quand le thermomètre affiche plus de 35°, un coup de serpillère sur votre carrelage ou votre lino vous apportera un peu de fraîcheur. En plus d'avoir un intérieur tout propre !

Attention toutefois : il est préférable de limiter l'usage d'appareils électroménagers, ces derniers pouvant faire grimper la température.