Autobronzants : lequel choisir ?

Le visage

Pour celles qui recherchent un effet bonne mine, les marques ont mis au point plusieurs formules adaptées à la peau fragile du visage. Que vous souhaitiez un bronzage qui dure ou une teinte plus éphémère, n'hésitez plus. Chez Garnier, l'autobronzant est instantané avec la crème autobronzante spéciale visage dont la formule teintée est un bouclier anti-traces assuré. La couleur définitive apparaît quelques heures plus tard (réappliquez si vous n’êtes pas satisfaite) et promet de durer sept jours. Le petit plus ? Une formule enrichie en vitamine E et extraits d’abricot pour une hydratation maximum.
- 1 Semaine teint radieux, Ambre Solaire, Garnier, 9,90 euros.

 

Chez L'Oréal, l'autobronzant visage prend pour la première fois la forme d'un sérum. Très concentré en actif autobronzant (7% de DHA), il agit en quelques heures. Sa texture nacrée ne laisse pas de traces et s’applique facilement pour une mine ensoleillée express. Pour un teint hâlé façon "retour de week-end", appliquez une fois par jour pendant trois jours.
- Sérum autobronzant extraordinaire, Sublime Bronze, L’Oréal, 12,90 euros.

 

Enfin, les adeptes du bio ont également la possibilité d'arborer un joli teint doré grâce à Lavera, qui lance cette année son premier autobronzant visage. La DHA étant naturelle (elle est issue de l’huile de colza), elle est ici mélangée à une substance active issue du sucre, pour un hâle subtile et 100% bio. Niveau hydratation, la marque a également mis le paquet puisque cette crème est riche en huiles de noix de macadamia, tournesol et soja bio, ainsi que des extraits de thé vert et beurre de karité.
- Crème autobronzante visage Lavera, 10 euros.

 

6 images
Topicrem propose un kit gommage et lait autobronzant © ©Topicrem
Mixa propose un lait nourrissant et autobronzant pour les peaux claires © ©Mixa
La gamme Self Tan Beauty de Lancaster, pour un bronzage à la carte © ©Lancaster

Le corps

Ici encore, il y a plusieurs options. Le commandement numéro 1 avant d'appliquer de l'autobronzant étant de déloger les cellules mortes en faisant un gommage, Topicrem a eu la bonne idée de rassembler un exfoliant et un lait autobronzant (visage et corps) dans son dernier kit Soins Glamours. Une fois la peau exfoliée, on passe au lait, qui promet un hâle progressif. De quoi gagner du temps et aider celles qui n’avaient rien prévu.
- Lait autobronzant visage et corps, Coffret Soins Glamours, Topicrem, 13,90 euros).
 

Pour les autres, elles pourront choisir leur autobronzant en toute quiétude: les peaux claires ou mates ont chacune leur lait nourrissant et bronzant chez Mixa. Enrichie en beurre de karité, huile d’abricot et acides gras essentiels, la formule promet une hydratation intense, en plus du hâle.
- Laits corps nourrissants effet soleil, Mixa, 6,21 euros.
 

Chez Lancaster, on va encore plus loin en proposant le choix de votre bronzage. Retour de Capri, Ibiza ou Copacabana, choisissez la peau dorée qui vous convient. Enrichi en mélanine, cet autobronzant 2.0 promet de mimer le bronzage de la peau, pour un hâle plus rapide et plus naturel, tandis que l’extrait d’eau de coco qu’il contient favorise l’hydratation. Mais ce n’est pas tout : afin d’aider la peau à bronzer plus vite, il contient également un composé d’heliotan et des extraits d’orange douce et d'huile de buriti pour stimuler la montée de mélanine naturelle. La gamme Week end in Capri offre un hâle lumineux progressif, tandis que A week in Ibiza promet un teint doré instantané, tout comme Trip to Copacabana, qui propose directement un hâle intense. Pour une teinte à la carte.
- Self Tan Beauty, Week end in Capri (Self Tan Beauty Gel Autobronzant Lissant Hâle Naturel Progressif Visage, 32 euros + Self Tan Beauty Gelée Autobronzante Embellissante Hâle Naturel Progressif Visage & Corps, 35 euros).
- A week in Ibiza (Self Tan Beauty Concentré Autobronzant Hâle Doré Instantané Visage, 32 euros + Self Tan Beauty Crème Confort Autobronzante Hâle Doré Instantané Visage & Corps, 35 euros)
- ou gamme Trip to Copacabana (Self Tan Beauty Délice Fondant Autobronzant Hâle Sublime Intense Visage & Corps, 35 euros), Lancaster).

 

RTBF Tendance avec AFP