Astuces écolo et nature pour le nettoyage de votre salle de bain

Astuces écolo et nature pour le nettoyage de votre salle de bain
Astuces écolo et nature pour le nettoyage de votre salle de bain - © KatarzynaBialasiewicz - Getty Images/iStockphoto

Dans une salle de bain, l'hygiène doit être irréprochable. Néanmoins, on utilise souvent des produits contenant des substances chimiques pour en assurer le nettoyage et, de ce fait, un espace censé être sain devient potentiellement malpropre.

Comment avoir une pièce d'eau impeccable en ayant recours à des solutions plus naturelles ?

  • Robinetterie : pour des éléments de robinetterie sans dépôt de calcaire, rien n'est plus efficace que le vinaigre blanc. Il vous suffit d'en vaporiser directement sur les surfaces à traiter, puis de laisser agir quelques minutes avant de frotter avec un chiffon propre.
  • Sols : s'il s'agit de carrelage, nettoyez-le avec un mélange de vinaigre blanc et d'huile essentielle de citron dilué dans de l'eau chaude. Pour les autres types de revêtements, utilisez la même préparation, mais avec une petite quantité de savon noir liquide en plus.
  • Douche et baignoire : diluez dans de l'eau chaude un verre de vinaigre blanc et un demi-verre de bicarbonate de soude. Appliquez, à l'aide d'une éponge, le mélange sur la baignoire ou la douche à traiter pour éliminer les traces de calcaire et de savon.