Amma assis, le massage antistress par excellence

Amma assis, le massage antistress par excellence
Amma assis, le massage antistress par excellence - © iStock - Justin Horrocks

L’Amma, ou " calmer par le toucher ", est un art traditionnel pratiqué depuis plus de 1000 ans au Japon. La technique de massage Amma assis consiste en une relaxation en position assise, souvent effectuée en entreprise.

Cet excellent outil antistress se pratique sur un siège confortable et facile à installer. Il n’y a rien de tel pour redonner du tonus et de l’énergie aux employés. C’est encore mieux qu’une sieste ou une pause café.

Assis sur une chaise ergonomique, en tenue de travail, l’employé reçoit un massage efficace pour réduire les effets du stress au quotidien.

L’Amma assis vise à stimuler la circulation sanguine et à redynamiser les employés aussi bien physiquement que mentalement, et ce, en 15 à 20 minutes.

Cette technique sollicite à la fois les épaules, la nuque, le dos, les bras et le cuir chevelu du sujet.

C'est une méthode excellente et surtout rapide qui permet de parcourir tous les canaux d’énergie par différents mouvements de la main et du coude.

La peau reçoit ces mouvements et les transmet aux nerfs reliés à l’hypothalamus. Ce dernier déclenche les hormones du bien-être qui ont des vertus déstressantes.