8 bienfaits de la plage sur notre santé

8 bienfaits de la plage sur notre santé
8 bienfaits de la plage sur notre santé - © GlobalStock - Getty Images/iStockphoto

La mer est le lieu idéal pour joindre l'utile à l'agréable, vous vous amusez tout en profitant des bienfaits de la plage. Voici les principales vertus de la mer.

1. La plage est un excellent anti- stress. Profitez de vos vacances en mer pour vous déconnecter et oublier la pression de la vie quotidienne et du travail, grâce à l'air libre, l'eau de mer, le soleil et le sable mouillé.

2. La plage aide les enfants à mieux manger et dormir. Les enfants se défoulent et libèrent toute leur énergie, cela leur donne de l'appétit et les aide à avoir une bonne qualité de sommeil.

3. La plage procure de la vitamine D, donne une bonne mine et protège des virus. Evitez tout de même l'exposition aux rayons UV sans protection.

4. L'eau de mer a de multiples vertus pour la peau grâce à ses minéraux et oligoéléments. Le zinc, l'iode, le sodium, le magnésium contenus dans l'eau de mer aident à la cicatrisation et améliorent l'aspect de la peau.

5. La plage est l'alliée des voies respiratoires. C'est un endroit idéal pour respirer profondément et remplir les poumons d'iode, d'oligoéléments.

6. Le sable est un exfoliant et favorise la circulation sanguine. Rien de tel qu'une ballade pieds-nus ou une sieste sur le sable qui détend les muscles et favorise un doux sommeil. - La plage permet de pratiquer divers sports.

7. A la plage nous prenons le temps de faire de la lecture et de stimuler notre esprit.

8. L'eau de mer a d'incroyables vertus médicales. Elle purifie les intestins, stimule l'immunité et nettoie les voies nasales.