7 exercices à faire au bureau pour garder la forme

1. Le penseur
Posez vos coudes sur votre bureau, appuyez votre menton sur vos mains jointes, poussez vers le bas aussi fort que vous le pouvez. Comptez jusqu'à 20, observez quelques secondes de repos, puis répétez l'exercice 4 autres fois. Un très bon exercice pour les muscles du cou.

2. La préparation au combat
Serrez et desserrez les poings énergiquement, puis faites des mouvements circulaires avec vos poignets, avant de secouer librement vos mains. Vos bras vous en remercieront.

3. Maître Yoda
Joignez vos mains par le bout des doigts et poussez-les les uns contre les autres pendant 20 secondes, puis relâchez. Répétez 5 à 10 fois. Cela sollicitera vos bras, vos épaules vos pectoraux.

4. Exercice avec un livre
Placez un livre épais entre vos genoux et levez-vous plusieurs fois de suite. Répétez ce mouvement jusqu'à ce vous commenciez à sentir de la tension au niveau de vos genoux.

5. En bas, en haut et tout autour
Levez un pied, puis l'autre en tirant l'avant-pied vers vous, puis en l'étirant brusquement. Répétez 20 fois pour chaque pied. Voilà qui vous fera travailler tout le bas du corps.

6. Le lecteur
Placez les mains derrière la tête et posez cette dernière sur le bureau. Gardez cette position pendant une minute Cet exercice sollicite vos épaules, le haut du dos et vos abdominaux.

7. Lever de genoux
Pour travailler vos abdominaux, pliez vos genoux et soulevez-les vers le ventre. Répétez 20 fois