6 habitudes à adopter pour réduire les migraines

1. N'attendez pas trop longtemps entre les repas, cela peut considérablement diminuer le taux de sucre dans le sang et ainsi déclencher une migraine. Pensez à manger des collations légères entre les repas et surtout hydratez-vous.

2. Vous pouvez prendre des suppléments comme de la vitamine B2, du magnésium ou encore la coenzyme Q10 pour prévenir les migraines. Demandez conseil auprès de votre médecin.

3. Faites des exercices de cardio. Une étude suédoise a démontré que faire de la cardio trois fois par semaine diminuait les douleurs et les maux de tête.

4. D'après une étude du centre médical de Montefiore à New York, les variations aiguës des taux de cortisol pourraient déclencher une migraine. Essayez donc de réduire votre niveau de stress au quotidien.

5. Les médicaments contenant de l'oestrogène tels que les pilules de contraception peuvent provoquer des fluctuations dans le taux d'hormones et par la suite provoquer des migraines. Considérez une méthode alternative de contraception. Parlez-en à votre gynécologue.

6. D'après une étude allemande, les relations sexuelles permettraient de réduire les symptômes de la migraine par la libération d'endorphines. Faites-vous plaisir !