6 gestes du quotidien pour entretenir l'amour

6 gestes du quotidien pour entretenir l'amour
6 gestes du quotidien pour entretenir l'amour - © gilaxia - Getty Images

L'amour se voit dans les détails. Alors offrons des détails amoureux à notre partenaire

  1. Spooning. Qui vient de l'anglais spoon (cuillère), cela représente la forme de la position dans laquelle l'homme fait un câlin à la femme en étant sur le coté. Cette position peut parfois (souvent) être un peu douloureuse pour l'homme (cheveux dans la figure, bras qui tétanise) mais elle offre un sentiment d'intimité, de force, de protection et peut ne durer que quelques minutes pour avoir un effet très bénéfique sur l'endormissement ensemble.

  2. Regarder un film drôle. Rire à deux renforce les liens d'affection et l'intimité d'un couple, cela permet de relâcher la pression et de partage un moment agréable.

  3. Cuisiner ensemble. On vous parle ici de choisir une recette, des ingrédients et de faire un plat à deux, pas de commander sur deliveroo. Cette activité permet de renforcer la confiance en soi et en l'autre mais aussi d'apprendre à déléguer des tâches pour ceux d'entre nous qui sont un peu control-freak.

  4. Se tenir la main. Cela semble normal mais ça ne l'est pas dans toutes les situations. Se tenir la main renforce la sensation d'être aimé et de pouvoir compter sur l'autre en toute circonstances : dans le bus parce que quelqu'un empiète sur votre espace vital, dans la rue en courant sous la pluie pour attraper le tram, dans le lit avant de s'endormir, ...

  5. Laisser l'autre ruminer sans lui proposer de solution. Parfois on a juste envie de râler sur Germaine qui n'a pas fait sa part du dossier au boulot, ou sur ce type qui à passer le trajet en bus à vous marcher sur les pieds. On veut juste évacuer la frustration sans pour autant avoir de solution, laissez le parler et approuvez de temps en temps.

  6. Prévoyez un weekend où vous n'allez rien faire. Parfois c'est bon de prévoir de ne rien prévoir. Un weekend où vous vous lèverez quand vous le voudrez, et où vous suivrez l'envie du moment...