6 fruits de saison incontournables et tellement bons

Miam, les figues!
Miam, les figues! - © merc67 - Getty Images/iStockphoto

Découvrez ici toutes les vertus des fruits estivaux et le top des 6 fruits à consommer sans modération cet été !

1. L'abricot. Peu calorique, riche en fibres solubles, il permet d'améliorer le transit intestinal et de réguler le taux de sucre dans le sang, en plus d'avoir un pouvoir antioxydant protecteur.

2. La fraise. Vite, la saison s'achève bientôt ! Contenant peu de calories, possédant un pouvoir antioxydant et très riche en vitamine C, la fraise aide à limiter les maladies cardiovasculaires.

3. Le melon. Il est gorgé d'eau, de vitamines C et de béta-carotène, aide à prévenir la fatigue et le vieillissement de la peau.

4. La pêche. Riche en flavonoïdes, elle facilite l'absorption de vitamine C et possède un pouvoir antioxydant. En plus, elle protège contre les UV, est très bonne pour la peau et elle est surtout très peu calorique.

5. La figue. Riche en flavonoïdes, donc avec un puissant pouvoir antioxydant, elle est aussi très riche en calcium et vitamine A. Ella aide à prévenir les troubles veineux et ralentir le vieillissement.

6. La prune. Elle possède de bonnes qualités nutritionnelles, car riche en fibres solubles ; elle aide ainsi à faciliter le transit des intestins, à réduire l'absorption de sucres et à atténuer les troubles de la digestion.