5 plats ou aliments déconseillés pour un premier rendez-vous galant

On aurait tendance à vous dire "soyez naturel(le), mangez ce que vous voulez", mais il faut bien l’admettre, un premier rendez-vous reste une situation stressante où on a du mal à garder le contrôle de soi. C'est donc une réelle porte ouverte à toutes les maladresses. Pour vous aider à maîtriser la situation, du moins au niveau digestif et du fumet buccal, voici quelques plats ou ingrédients à éviter pour rester digne devant l’être tant convoité.

 

LA CUISINE ASIATIQUE

Cette cuisine parfumée et très savoureuse (aussi parfois très grasse) regorge de mets difficiles à digérer; comme les oignons frits ou les piments. Les premiers vous donneront des ballonnements si vous avez les intestins sensibles tandis que les seconds vous feront transpirer, ce qui pourrait se voir sur une petite blouse claire près du corps. Demandez bien ce que contient le plat de votre choix avant de commander ! Niveau d’alerte : 7/10.

CHEZ L’ITALIEN DU COIN

La bolo : avoir envie d’une bonne bolo, ça arrive à tout le monde, surtout si vous vous mangez dans une petite brasserie où tous les autres plats vous font fuir. Pour ne pas vous retrouver avec une bouche maculée de Labello " bolo ", nous vous conseillons de commander des pâtes à la place ou demander que l’on remplace les spaghettis par celles-ci afin de préserver votre capital séduction. Niveau d’alerte : 6,5/10.

Le pesto : au cas où vous ne le sauriez pas, le pesto est fait, certes, à base de feuilles de basilic, d’huile d’olive, de pignons de pin, mais surtout d’ail ! À ce jour, même si cet ingrédient a des vertus aphrodisiaques, personne n’a encore su faire mouche à 100% avec une haleine aromatisée par ce condiment. Ou alors, faites-le nous savoir ! Niveau d’alerte : 9,5/10.

Le vin rouge : gare au vin rouge qui contient beaucoup de tanin, vous pourriez vous retrouver avec un sourire médiéval à la teinte violacée. Pas super glam quand on sait que vous vous êtes donné(e) tant de mal pour que vos dents soient plus blanches que blanches. Même si ce n’est pas votre préféré, optez pour le vin blanc qui lui ne colore pas du tout les dents, ou buvez autre chose. Niveau d’alerte : 9/10.

DANS UN RESTO VÉGÉTARIEN

Les asperges : c’est bon, peu calorique mais c’est surtout super diurétique ! Pour ne pas risquer d’aller au petit coin trop fréquemment, passez-vous des asperges pour ce premier soir. De plus, celles-ci risquent de parfumer votre urine avec la plus désagréable des fragrances et de faire friser les poils de narines de l’être aimé s’il devait vous succéder aux toilettes. Niveau d’alerte : 6,5/10.

La salade : parce qu’elle reste entre les dents ou parce que si vous ne mangez que ça on va vous prendre pour quelqu’un qui ne sait pas profiter de la vie, on évite la salade, ou alors on se rince bien la bouche avec de l’eau entre chaque bouchée. Niveau d’alerte : 5/10.

LA CUISINE MAROCAINE, LIBANAISE, TURQUE…

Vous aimez la chaleur et l’exotisme, quoi de plus normal pour vous de choisir un resto situé dans votre zone de confort ? Ça vous rappelle vos dernières vacances et vous êtes persuadé(e) que ça vous mettra à l’aise tout les deux. Sauf que dans ce genre de cuisine, l’ail et le cumin sont souvent rois, surtout dans les falafels. Si vous connaissez les inconvénients du premier, sachez que le second parfume également fortement vos urines, mais aussi votre transpiration ! Le cumin est donc également à mettre sur le côté pour ce premier rendez-vous galant. Niveau d’alerte : 7/10.

FAST-FOOD

Oui, ça peut être fun et follement régressif d’aller manger dans un fast food avec votre moitié. Mais il faut bien le reconnaitre, engouffrer un Big Mac dont la sauce dégouline de partout et macule la commissure de vos lèvres n’a absolument rien de glam, surtout si vous mettez du temps à vous en rendre compte. Et puis un date aux doigts gras qui puent la frite, ben c’est non. En tout cas pas au premier rendez-vous. Niveau d’alerte : 7/10.

Maintenant, tout dépend de qui vous avez en face et du niveau de complicité qu'il y a entre-vous : un meilleur pote devenu un peu plus qu'un ami ou une jolie nana inconnue et rencontrée sur Tinder. Mangez ce que vous voulez, oui, mais en cas de "couac", on ne pourra pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus. 

Sur ce, bon rendez-vous, et pourvu qu'ça dure !