5 nouveaux cours de fitness à tester à la rentrée

5 nouveaux cours de fitness à tester à la rentrée.
5 nouveaux cours de fitness à tester à la rentrée. - © ©‎ iStock / Vadym Drobot

Les vacances sont terminées, place à la rentrée... et à la remise en forme ! Pour reprendre le sport sans retomber dans la routine, voici quelques suggestions de nouveaux exercices de fitness.

Virtual reality spinning

Grâce à la réalité virtuelle, le vélo d'appartement vous donnera réellement l'impression de vous propulser quelque part lors de cette course contre la montre -- placée sous le signe du High Intensity Interval Training (HIIT), bien évidemment.
Les Mills Virtual -

 

Bogfit

Le tendance lancée en Irlande a atteint l'Australie et le Canada, sans doute grâce à son côté "brut de décoffrage". Développée par Matty Power, cette variante du crossfit, qui se pratique dans une tourbière, inclut des sauts d'obstacles (piles de bûches), des mouvements de boxe ou encore des sprints.

- Bogfit, vidéo -

 

Pound

Et si en plus de vous exercer, vous affiniez votre sens de la musicalité ? Développée par deux batteuses, cette forme d'entraînement s'appuie sur du cardio HIIT et sur l'usage de deux baguettes spéciales appelées Ripstix. Lancée aux États-Unis, cette tendance ne tardera pas à se propager dans le monde entier.

- Pound
 

Aquabase

Du Voga au Snowga, vous pensiez peut-être avoir vu toutes les déclinaisons de la discipline. C'était jusqu'à l'apparition d'Aquabase, un tapis de yoga flottant. Le défi de l'équilibre et de la force n'en devient que plus ardu. Aquabase est également compatible avec le HIIT, le pilates, la barre à terre et toutes leurs variantes.

- Aquabase -
 

Trapfit

Venu tout droit de Hollywood, le Trapfit vous propulse dans les airs via un trapèze. La discipline s'appuie sur du fitness HIIT et consolide la force et l'agilité tout en permettant un étirement profond. Sensations garanties.

- Trapfit

 

RTBF TENDANCE avec AFP