5 idées de promenades à faire (sous la neige?) ce dimanche en Wallonie

De belles balades à faire ce week-end en Wallonie, et sous la neige, avec un peu de chance !
De belles balades à faire ce week-end en Wallonie, et sous la neige, avec un peu de chance ! - © Ivan Sedlak/Istock

L'ADEPS organise ce dimanche 17 janvier, 16 marches ADEPS dans les différentes provinces du sud du pays. Nous vous en avons sélectionnées 5, une dans chaque province ! En espérant que celles-ci se déroulent sur un beau manteau blanc...

Le site Vivre Ici de la RTBF partage ses bons plans avec nous :
 

1. Arville : une marche dans les forêts (enneigées ?) (5-10-20 km)
C'est une organisation du "Guidon d'Arville". Et quand les cyclos se mettent à la marche, ils proposent des itinéraires vallonnés et forestiers. Le départ est fixé à l'Ecole communale Paul Verlaine, rue de Wacomont, 28.

 

2. Gerpinnes : la patrie des marcheurs de l'Entre-Sambre et Meuse
En partant de Gerpinnes, vous observerez immanquablement une référence à un marcheur de l'Entre-Sambre et Meuse. La marche démarre d'une des communes de Gerpinnes, Hymniée et est organisée, par l'asbl Gerpinnes Environnement. Le rendez-vous est fixé à la rue du Bois.

 

3. Couvin : l'Eau noire ou l'Eau blanche (5-10-20 km)
Il se peut que la rando soit là aussi sous le signe de la neige. À partir de l' Internat autonome, rue du Dessus de la ville, vous découvrirez une région magnifique, dans les vallées l'Eau noire et de l'Eau blanche, peut-être, irez-vous jusqu'au Ry de Rome, réservoir d'eau potable de la région et lieu de départ de superbes randonnées. 

 

4. Aywaille : pays de contes et de légendes (5-10-20 km)
La vallée de l'Amblève, les Fonds de Quarreux, la Heid des Gattes et sa célèbre joubarbe, le Ninglinspo, autant de noms mystérieux qui devraient vous encourager à tenter une marche ce weekend à Aywaille, dans cette région de contes et de légendes. Ce sont les scouts qui seront vos guides, on imagine qu'ils connaissent les meilleurs sentiers. Le rendez-vous est fixé rue des Soeurs, 12 ou Avenue François Cornesse, 63. 

 

5. Ways : sur les traces de Napoléon (5-10-20 km)
Ways est un des villages de Genappe. La cité du Lothier est aussi une commune marquée par la bataille de Waterloo. C'est l'Ecole communale qui organise cette marche en Brabant Wallon, le rendez-vous est fixé Grand'Route, 85.


Article original publié sur Vivre ici.

 

RTBF TENDANCE et Vivre Ici