4 trucs pour perdre (au moins) 100 calories au travail

4 trucs pour perdre 100 calories au travail
4 trucs pour perdre 100 calories au travail - © PeopleImages - Getty Images/iStockphoto

Au travail, nous pouvons nous réapproprier le temps et perdre des calories tout en faisant notre job. Il suffit d'appliquer ces 4 astuces ingénieuses afin de brûler au moins 100 calories par jour.

 

1. Pensez à utiliser davantage vos pieds 
Pour envoyer des messages à vos collègues, livrez-les en personne en marchant, plutôt que d'utiliser systématiquement la messagerie. Cela vous permet d'améliorer votre relationnel ainsi que de brûler quelques calories.

 

2. Pensez à vous asseoir sur un ballon d'exercice
Le ballon d'exercice est excellent pour travailler à votre bureau. Il développera votre équilibre et vous permettra de stabiliser vos muscles du tronc. Il est parfait pour le dos ! En plus, vous aurez une posture idéale et fera du bien à votre cœur.

 

3. Remuez sans cesse
Tambourinez vos doigts et faites sauter les genoux. Cela vous permet de brûler plus de 500 calories par jour mais vous risquez d'énerver vos collègues...

 

4. Pensez à laisser un haltère sous votre bureau
Profitez-en pour faire des flexions des biceps et des extensions des jambes. Ces exercices vont favoriser la formation du tissu musculaire qui peut brûler des calories même lorsque vous ne faites rien.