4 fruits et légumes de saison pour se booster en automne

5 fruits et légumes de saison pour se booster en automne
5 images
5 fruits et légumes de saison pour se booster en automne - © GMVozd - Getty Images

Comme chaque année, l’entre-saison est ce qu'il est : un entre-saison.

Le matin, c’est l’hiver et la journée, on se rapproche des températures estivales. Tout le monde tombe malade, on crache et on tousse à côté de vous dans le tram, Gérard votre collègue de bureau a le nez qui coule et vous, vous ne savez plus quoi faire pour vous prémunir de tous ces germes et microbes qui se baladent. On a la solution : partez en Guadeloupe.

Sans plaisanter (même si on irait bien dans les Caraïbes), nous vous proposons 4 aliments de saison pour renforcer vos défenses et vous donner un coup de pouce pour survivre au rhume de Gérard.

Les fibres du poireau

Ce légume, on l’adore. De la famille des oignons, il est riche en fibres et aide donc notre système digestif. Il est aussi riche en provitamine A, en vitamines C et E qui vont booster votre immunité.

On peut le consommer en soupe ou dans des plats de pâtes au saumon (avec des baies roses, quel délice !).

Les minéraux, vitamines et potassium de la figue

Un joli fruit qui a emmagasiné le soleil pendant tout l’été et qui nous le rend bien maintenant : riche en potassium et vitamines A, B et K, elle va nous remonter le moral !

A manger sur une tartine avec du fromage de chèvre et un brin de ciboulette, par exemple.

Le magnésium du potiron

La nature fait bien les choses, elle nous donne exactement ce dont on a besoin pour nous booster à chaque saison. Le potiron que l’on va pouvoir cuire une fois la fête d’Halloween finie est riche en magnésium, fer et protéine. Un atout notable en cette période de pré-blocus puisque le magnésium dope la mémoire.

Difficile à peler mais facile à accommoder en soupe avec un filet de crème et une branche de persil.

Les flavonoïdes du raisin

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Les flavonoïdes sont des antioxydants, réputés pour protéger contre différentes affections chroniques comme les cancers ou les maladies cardiovasculaires. Ils sont également utilisés dans les traitements de crise hémorroïdaire ou des jambes lourdes.

Un en-cas parfait au bureau pour éviter de grignoter des biscuits.