10 remèdes pour neutraliser l'haleine d'ail

10 remèdes pour neutraliser l'haleine d'ail
10 remèdes pour neutraliser l'haleine d'ail - © iStock/Floortje

Après un barbecue ou un apéro aux saveurs du Sud où l'ail règne en maître, il vous arrive souvent d'avoir la désagréable sensation d'avoir une haleine un peu forte. Pour éviter de paniquer, voici quelques trucs que vous pourrez trouver dans votre cuisine pour éradiquer ces petits relents nauséabondes et continuer à papoter durant des heures avec vos convives.

Voici 10 solutions à ce problème :

1. Le bicarbonate de soude : après le brossage, versez deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Utilisez ce mélange en gargarisme pendant quelques minutes.

2. Le persil : mâcher des feuilles de persil permet de détruire les bactéries contenues dans la bouche et responsables, avec l’ail, des mauvaises odeurs.

3. L’anis vert : sa quercétine aide à combattre les bactéries et masque efficacement l’haleine d’ail. Il suffit d’en mâcher quelques grains pour profiter de ses bienfaits.

4. Le lait entier : les graisses du lait entier neutralisent la mauvaise odeur produite par les composés soufrés résultant de la digestion de l’ail.

5. La pomme : ses polyphénols neutralisent les effets des composés soufrés. Croquez-en une à pleines dents si vous avez mangé un plat riche en ail.

6. Les grains de café : mâchez deux grains de café pour venir à bout de la mauvaise haleine due à l’ail.

7. Le citron : pressez un citron frais et buvez-en le jus. Vous pouvez le diluer dans de l’eau.

8. La cannelle : buvez une infusion de cannelle après un repas riche en ail pour profiter de son effet bactériostatique.

9. La menthe : l’une des plantes les plus efficaces dans ce domaine. Mâchez 2 feuilles fraîches de menthe pour rafraîchir votre haleine.

10. Le clou de girofle : après un repas contenant de l’ail, croquez un ou deux clous de girofle pour faire disparaître la mauvaise haleine.