10 exercices physiques par Mandy Ingber, professeur de yoga des stars

Mandy Ingber est le professeur de yoga de l'actrice Jennifer Aniston.
Mandy Ingber est le professeur de yoga de l'actrice Jennifer Aniston. - © Javiera Estrada

Dans son dernier livre "Yogalosophy For Inner Strength" ("Philosophie du yoga pour la force intérieure") Mandy Ingber, le professeur de yoga de Jennifer Aniston, détaille comment pratiquer le yoga, méditer, prendre soin de son corps, soigner son alimentation ou même écouter de la musique, peut contribuer à maintenir un bien-être optimal. Voici dix de ses exercices favoris pour élever, soutenir et renforcer le corps et l'esprit.


1. Faire du spinning (entraînement cardio-vasculaire intense sur vélo fixe)

Le spinning est le mouvement cardio à tester dans les moments difficiles car il offre une activité permettant de transformer les émotions en énergie, tout en restant assis.

2. Faire de la randonnée ou se promener sur la plage

Choisissez un cadre naturel: un parc, des bois, une plage ou un chemin paisible où vous pouvez être loin du bruit et des commerces. Votre randonnée doit durer entre 45 et 90 minutes à un rythme confortable. Vous souhaitez avoir un sommeil plus profond ? Marchez pieds nus quand cela est possible.

3. Marcher dans le quartier

Faites un tour dans votre quartier pour vous relier à votre environnement. Cela changera votre journée et vous vous sentirez immédiatement moins seul.

4. Aller nager

Dans l'océan, un lac ou une piscine. Si vous pouvez plonger, je vous mets au défi de le faire. Le plongeon fera appel à la sensation de courage exigée pour sauter.

5. Jouer comme un enfant

Grimper à la corde est l'un exercices cardiovasculaires les plus difficiles, il nous renvoie à nos souvenirs d'enfance. Mais si cela ne vous attire pas, essayez quelque chose d'autre de drôle. Peut-être un cours de hip-hop ou de la samba.

6. Suivre un cours de yoga dynamique

Il peut aussi être cardiovasculaire. Le Hot yoga (yoga chaud) fera grimper la fréquence cardiaque grâce à la température élevée dans la salle. N'oubliez pas de vous hydrater avant, pendant et après le cours.

7. Sauter sur un mini-trampoline

Faites 30 minutes complètes de cardio sur un ballon rebondissant pour renforcer la sensation de retour à votre état naturel de santé et de beauté.

8. S'entraîner avec des poids

Stimulez votre résistance cardiaque, renforcez vos os et apprenez à mieux vous connaître en vous dépassant. D'autres bienfaits comme le renforcement des vaisseaux sanguins, la régulation de la pression artérielle et du cholestérol se font aussi ressentir.

9. Courir 

Vous pouvez courir sur un tapis de course ou à l'extérieur, sur la plage ou une piste. Inutile de viser le marathon ou une épreuve particulièrement difficile, vous pouvez marcher pendant 5 minutes puis essayer pendant 5 autres minutes de courir. De toute évidence, courir est un incroyable travail cardiovasculaire. À vous de trouver votre style !

10. Danser

Danser est un super exercice cardio. Et il n'y a rien de mieux pour communiquer et faire la fête.