Tendance coiffure: une explosion de couleurs pour le printemps

Perruque émeraude vue lors du défilé couture Jean Paul Gaultier
4 images
Perruque émeraude vue lors du défilé couture Jean Paul Gaultier - © Bertrand GUAY/AFP

A en croire les dernières tendances émanant des podiums et des fashionistas, les mèches colorées, voire les coupes aux couleurs vives seraient la grande tendance beauté à suivre dans les prochains mois. Et les hommes ne sont pas en reste.

 

Les défilés automne/hiver 2019 et ceux haute couture du printemps 2019 ont fait la part belle aux coiffures colorées allant du vert émeraude au violet, donnant ainsi le la bariolé de la prochaine saison. Le défilé couture parisien de Jean Paul Gaultier a offert une démonstration de perruques dans les tons kaléidoscopiques de lavande à bleu roi, alors que la dernière présentation de prêt-à-porter de Maison Margiela s'est concentrée sur des chevelures arc-en-ciel. 
 

La présentation automne 2019 de Facetasm a permis de découvrir des mèches violettes, même pour ces messieurs, alors qu'Iris Van Herpen s'est amusée avec cette tendance en teignant l'extrémité des franges de ses mannequins d'un bleu clair. Mais Versace est allé encore plus loin en présentant des imprimés animaux sur les coiffures de ses mannequins masculins.


Hollywood a rapidement suivi la tendance, Lady Gaga en tête, qui a débuté l'année avec une coupe bleue bébé pour se rendre aux Golden Globes, une teinte de cheveux dans les mêmes tons que sa robe mauve. Kylie Jenner a aussi choisi de commencer 2019 en bleu: elle a publié une photo de sa nouvelle couleur de cheveux le 1er janvier. Et pour ne pas être à la traîne, la rappeuse Cardi B est elle aussi passée par la case teinture avec une coiffure bicolore, bleue et verte, pour un look très personnel.