Paupières oniriques et eyeliner appuyé: les leçons cosmétiques de la New York Fashion Week

Lèvres brunes chez Tommy Hilfiger.
3 images
Lèvres brunes chez Tommy Hilfiger. - © Angela Weiss/AFP

La fashion week new-yorkaise a inauguré le mois de la mode en beauté en livrant des choix esthétiques forts, théâtraux et de haut vol lors des défilés printemps/été 2020.

Paupières hypnotisantes

La tendance des regards colorés n'est pas passée inaperçue cette semaine à New York, avec des tons osés, parfois très contrastés. Lors du défilé Jason Wu, les mannequins affichaient des paupières orangées et roses, alors que celles de Christian Siriano ont fait la part belle aux coloris pastel. Vera Wang a appliqué une bonne dose de couleur sur l'arête du nez de ses modèles alors que les mises en beauté vues sur le podium de Pyer Moss voyaient la couleur du regard gagner les pommettes. Marc Jacobs est allé jusqu'à embellir ces dernières en ajoutant des joyaux brillants à leurs regards. 

Eyeliner voyant

Les défilés Chromat et Jeremy Scott n'ont pas lésiné sur l'eyeliner en l'appliquant de manière fluide alors que du côté de Tom Ford, il se faisait plus grunge et graphique. Des yeux de chat XL ressortaient des présentations Phillip Lim et Longchamp, le reste de la mise en beauté restant très discrète, surtout chez Longchamp.

Tons d'automne

Des tons rouges tirant sur le rouille ont marqué les esprits lors du défilé Tommy Hilfiger, où des rouges à lèvres brun-rouge rappelaient le thème directeur de la présentation: les années 1970. Du côté de Rebecca Minkoff, des lèvres rouges faisaient converger les regards.