Mois de la mode: les coiffures voient grand sur le podium

Coiffure structurée du défilé Comme des Garçons automne-hiver 2019-2020 à Paris, le 2 mars 2019
3 images
Coiffure structurée du défilé Comme des Garçons automne-hiver 2019-2020 à Paris, le 2 mars 2019 - © FRANCOIS GUILLOT/AFP

Sur le podium des défilés automne-hiver 2019, les coupes structurées et les accessoires pleins de nostalgie ont joué les vedettes à New York, Londres, Milan et Paris.

De la structure

Les styles structurés sont très prisés, notamment chez Comme des Garçons à Paris, où les chignons étaient vertigineux. Angel Chen a fait sensation avec des couettes quasiment verticales retenues par des rubans à Milan. Chez Alexander McQueen à Londres, la queue de cheval est agrémentée de cuir.

Des petits noeuds

Les petits nœuds sont au cœur de la tendance depuis plusieurs mois et cela ne se démentira pas à l'automne 2019. On les a vus à Paris chez Chanel, où ils embellissent des coiffures semi-relevées. À New York, ils sont devenus XXL chez Jeremy Scott et se sont adoucis chez Veronica Beard. À Londres, Molly Goddard a choisi de présenter d'épaisses queues de cheval retenues par des bandeaux noués.

Un effet mouillé

La coiffure effet mouillé a dominé le podium cette saison, notamment à Milan, où Fendi a opté pour des coques sculptées au gel. Chez Versace, la texture est un peu plus mate et Roberto Cavalli réinterprète la tendance à sa manière, de façon élégante. À Londres, Fashion East a élaboré un look à grand renfort de gel et de peignes cassés en guise d'accessoires. Mary Katrantzou a opté pour une raie sur le côté et une texture échevelée. Chez Cyclas à Paris, les mannequins avaient également des mèches défaites qui retombaient sur le visage.