Make-up été 2016 : une collection gorgée de soleil

Vanessa Axente porte les produits de la collection "Dans la lumière de l'été" de Chanel, dont "Les 4 Ombres Empreinte du Désert".
3 images
Vanessa Axente porte les produits de la collection "Dans la lumière de l'été" de Chanel, dont "Les 4 Ombres Empreinte du Désert". - © Roe Ethridge pour Chanel

Après s'être inspirée des couleurs flamboyantes de la Californie pour le printemps, la maison française présente une collection estivale placée sous le signe du soleil et de la lumière, véritable invitation à la détente et au bien-être. La ligne de maquillage "Dans la lumière de l'été" sera mise en vente dès le 3 mai 2016 en avant-première sur www.chanel.com, puis dès le 3 juin dans l'ensemble des points de vente concernés.


Avec cette nouvelle collection de maquillage été 2016, Chanel joue la carte du naturel, que ce soit pour le teint, le regard et le sourire. Seule exception : les ongles, qui se démarquent avec des teintes beaucoup plus vibrantes, avec la possibilité de leur offrir un effet glossy.

 

Un teint effet bonne mine

Depuis quelques saisons déjà, le teint ultra-travaillé a laissé la place à un teint plus naturel, jouant sur les contrastes et les effets de lumière. Cette saison, la maison de la rue Cambon propose d'illuminer le teint pour un effet bonne mine naturel avec "Harmonie Poudre Belle Mine, Les Beiges", déclinés en deux duos de nuances.

Le "Duo N°1" renferme un brun terre brûlée et un sable doré pour sculpter les contours du visage et offrir quelques touches de lumière, alors que le "Duo N°2" se compose d'un rose et d'un beige clair pour rehausser les pommettes et apporter de la lumière.

 

Des reflets satinés

S'il s'inspire des couleurs de la nature, dont le sable et les forêts de pins, le regard se veut satiné cet été, avec de multiples reflets.

Le Studio de Création Maquillage de Chanel a imaginé une nouvelle création exclusive, "Les 4 Ombres Empreinte du Désert", proposée en édition éphémère. La palette renferme un brun cuivré, un beige doré, un brun, et un vert kaki, à utiliser seuls ou en association selon l'effet souhaité.

Pour mettre en valeur cette nouveauté, la marque de luxe présente le "Stylo Yeux Waterproof" - pour une application en liner ou en aplat sur la paupière - décliné en deux couleurs : un vert émeraude et un corail rosé, ainsi qu'une nouvelle teinte de son "Volume de Chanel Waterproof" : "Mirage", un brun cuivré à utiliser seul ou en top coat.

Le sourire s'habille de gloss cet été chez Chanel, qui offre une nouvelle formule à son iconique "Lèvres Scintillantes". Cette nouvelle version abrite une texture plus fluide et hydratante, mais aussi un nouvel applicateur pour un fini plus homogène. Six teintes sont disponibles pour l'été, avec des roses, des grenats, un corail et un auburn.

La touche finale est apportée par "Le Vernis", proposé en cinq couleurs éclatantes allant du rose pêche au vert en passant par un chocolat, un orange et un beige. La formule a également été revisitée, incluant des biocéramiques pour renforcer la qualité des ongles.