Make-up de podium: la fashion week new-yorkaise se termine en beauté

Kaia Gerber au défilé printemps 2019 de Coach à Pier 94, New York.
Kaia Gerber au défilé printemps 2019 de Coach à Pier 94, New York. - © Angela Weiss/AFP

En matière de maquillage et de coiffure, la semaine new-yorkaise a placé ses deux derniers jours sous le signe de l'émotion artistique.

Coach

Le thème du néoromantisme marque la nouvelle collection de Coach. On le retrouve dans les choix esthétiques, naturels et enjoués. Un simple trait de crayon redessine les sourcils et un soupçon de mascara souligne le regard. La chevelure reste libre et ondulée pour un résultat onirique.

Anna Sui

Au cœur du look Anna Sui: un regard aux couleurs du soleil couchant. La célèbre maquilleuse Pat McGrath a étiré les fards jusqu'au front, ainsi que sur les pommettes, pour obtenir un effet délicieusement audacieux.

Proenza Schouler

La décontraction à la new-yorkaise était de mise chez Proenza Schouler, où les mannequins affichaient un teint naturel ultra-frais et une bouche mate. La chevelure est coiffée en arrière, sur le côté, mais sans être plaquée, pour conserver du volume.

Veronica Beard

Veronica Beard choisit la combinaison bouche/ongles rouges assortie d'un teint satiné et d'un regard souligné de noir. L'effet mouillé coiffé sur le côté couronne un style glam chic.

Libertine

L’œil félin fait son grand retour chez Libertine, où l'épais trait de khôl s'étire intensément. Associé à une bouche nude et à un teint parfait, il offre aux mannequins juste ce qu'il faut d'impertinence.