Make-up de Fashion Week: une esthétique grunge à l'honneur à Paris

Teint sans défaut et mèches humides chez Maison Margiela
5 images
Teint sans défaut et mèches humides chez Maison Margiela - © FRANCOIS GUILLOT/AFP

C'est l'audace qui caractérise le maquillage vu sur les défilés parisiens printemps-été 2019...

L'eyeliner se porte épais, la bouche se colore de teintes sombres et la chevelure ne se dompte pas totalement.

Mugler

Chez Mugler, le look plein de caractère est élaboré autour de quelques traits d'eyeliner et d'une bouche mate audacieuse et sombre, parfois noire. Seul élément de rigueur: un teint satiné.

Maison Margiela

Les mannequins du défilé Maison Margiela affichent un maquillage léger mais une coiffure réalisée à grand renfort de produits capillaires. Le teint parfait, la bouche nude et les sourcils épais s'accompagnent d'une coiffure effet mouillé dont les mèches tombent sur le visage en une sorte de voile.

Courrèges

Les cils de poupée sont de mise chez Courrèges. Tracés sous l’œil, ils confèrent aux mannequins un air de femmes des années 60. Le blush rose souligne cet aspect très féminin.

Dries Van Noten

Le trait d'eyeliner épais et géométrique introduit un élément gothique chez Dries Van Noten. Le teint est mat, les sourcils épais et la raie au milieu d'une rectitude sans faille.

Rochas

L'eyeliner sert à créer un espace négatif chez Rochas. Le regard félin est revisité avec délicatesse, en contraste avec une bouche rose poudrée et un soupçon de blush.